vendredi 7 août 2009

Hanoi

Ca y est, on est enfin arrives a destination. Apres un looooong vol jusqu`a Ho Chi Minh, nous avons recupere nos visas apres plus d`une heure d`attente…


Nous reprenons ensuite un vol interne pour rejoindre la capitale Hanoi. Nous sommes un peu creves avec nos 3 heures de sommeil chacun… Sortis de l`arret au port, un chauffeur nous attend avec une petite pancarte avec nos noms. Il fait vraiment une chaud de Panda ici, on est tout colles en 2 min… Sandrine s`endort dans le taxi puis nous arrivons au north hotel. M Hai nous accueille avec un the puis nous allons dans notre chambre pour faire une bonne sieste bien meritee. Nous nous reveillons 3 heures plus tard, et dehors la mousson nous verse des tonnes d`eau sur la tete.

Demain un typhon arrive des philipinnes et traverse le nord du pays tout droit sur la bais d`Halong et les montagnes de Sapa, ce qui va certainement changer notre planning… pas grave, on voit pas des typhons tous les jours, vous devez etre jaloux…Une fois la pluie calmee, nous avons fais une balade dans les vieux quartiers d`hanoi jusqu`au tres joli lac Hoan Kiem et nous avons reserve des billets pour le spectacle de marionettes sur l`eau de demain…il parait que c`est superrrrr…

Voila, nous avons rdv avec Rose, qui habite Hanoi et qui a vecu 3 ans a Angers…. A nous la fiesta et les boites pour une nuit de folie… Il fait tres chaud, et nous avons une super envie de gouter les soupes pour nous rechauffer et la biere locale pour bien nous hydrater!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire