Apres une bonne nuit de sommeil dans le bus couchette (il manque quand meme 20 cm pour s`allonger les jambes), nous arrivons vers 6h30 a Saigon completement courbatures et les yeux tous colles de nos 3 heures de sommeil. Nous nous installons a une terrasse de cafe pour un petit dej pourris et cher. Nous partons ensuite a la recherche d`un hotel pour la nuit (pourri et cher aussi) avec option gros cafard et fenetre avec vue sur mur.
Apres une petite sieste nous partons a la peche aux excurtions pour le delta du Mekong, nous cherchons des agences qui ont change d`adresse, il fait chaud et on en a vite mare... Nous tombons finalement sur deux couples d`espagnols et nous nous incrustons avec eux pour un tour de 2 jours et une nuit dans le delta du Mekong, ce qui nous evite les groupes de 50 touristes Japonais... Ensuite petit repas puis dodo car j`ai une bonne fievre a 39 et des courbatures partout (surement une grippe de type A...)
Apres une petite nuit de sommeil et la fievre tombee a 36.6..., nous voila partis avec Laura, Diego, Celia et Miguel dans notre mini bus ultra climatise. Au bout de deux heures de route (pourrie egalement) nous arrivons a My Tho, charmante bourgade d`un million d`habitants. De la nous prenons une barque sous une petite pluie tropicale. La pluie se calme vite et nous navigons pepere sur le Mekong. Le soir nous dormons chez l`habitant... tres roots, notre chambre est un cabanon un peu pourris au bord du fleuve... c`est le paradis des moustiques et ils ne se privent pas pour nous bouffer...
Le lendemain debout 5h00 pour aller voir les marches flottants de Can Tho et de je sais plus quoi... puis nous rentrons vers Saigon avec en route la fabrique de nouilles de riz, l`usine de riz, fabrication d`encens et un jardin de banzais (tout pourri)... Bref, un petit tour sympa.
Demain nous partons voir les tunnels de Cu Chi, utilises par les Vietcongs pendant la Guerre du Vietnam.
Bye a+
Bonzai
mardi 25 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
nous remarquons que vous avez parlé beaucoup de "pourri" et "cher" mais à part ça tout va bien sauf la fièvre, les moustiques et le manque de sommeil
RépondreSupprimerça ce sont des vacances
nous nous sommes à Bonascre, il n'y a pas de moustique, des restos sympas, bons et pas chers et nous dormons bien sauf qq nuits à cause de l'altitude et de la mousson
nous vous faisons de très gros bisous tous mouillés
à samedi, hélas pour vous
Alain Annie