samedi 8 août 2009

Debout au aurores sous un beau soleil vietnamien… il fait deja 35 degres et le taux d`humidite est proche de 116,2 %… Il semblerait que nous ayons fais fuir le typhon car il a devie sa course vers le nord…nous sommes sauves.



Nous rendons visite a Rose dans son agence et elle nous prepare un petit sejour pour la baie d`Along dans un endroit au calme loin de la horde de touristes qui peuplent cet endroit. Au programme, visite de la baie, peche, repas et nuit chez l`habitant dans un village flottant… Mais c`est pas tout, une faim de loup nous prend, nous nous arretons devant une cantine de rue qui sert du Bun Bo, l`endroit est bonde de vietnamien, c`est bon signe et en plus c`est tres bon… Plus tard, nous nous rendons au mausole d`ho chi minh, nous visitons un endroit ou il a vecu, c`est tellement passionant que l`on decide d`aller a la pagode du pillier unique : c`est comme une pagode, mais construite sur un pillier unique !!!



Direction ensuite le temple de la litterature, tout un programme, l`endroit est tres joli, et surtout tres calme compare au bouillonement des rues allentours. Nous visitons l`endroit puis direction les vieux quartiers d`Hanoi a trois sur un Xe om (petite moto taxi). Le quartier est tres anime, nous atterissons dans un marche ou les femmes font leurs courses a moto : boucherie de plein air, poissoneries, fleuristes, trucs bizards en tout genres, tres sympa…et tres belle photos a faire… Re faim : apres une bonne biere locale nous avalons un bol de riz gluant accompagne de boeuf et porc dans une gargote au coin d`une rue, miam, tou ca pour 2 euros…outch



Ensuite nous nous rendons au pestacle de marionnnettes, c`est sympa mais on est tellement creves qu`on s`endort a moitie… le lit nous appelleeeeeeee. Demain reveil a 7h pour un tour a la baie d`along Terrestre (Nimh Binh)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire