mardi 18 août 2009

Baie d`Along

Apres un soucis de connexion au blog... Donc nous voila de retour pour la suite...

Apres un courte nuit, le train arrive en gare D`hanoi vers 4h30... Nous trouvons un taxi pour nous conduire a notre hotel, mais evidement a 5 h00 du mat tout le monde dort... Nous attendons un peu avant de sonner... vers 5h45 quelqu`un se decide enfin a nous ouvrir...ouf. Nous engloutissons un petit dej., preparons quelques affaires car nous partons direct vers la baie d`Along vers 8h00... A quoi cq sert de se reposer...les vacances, c`est pas fait pour ca!



8h30, personne. 8h45, personne. 9h00 personne... on commence a s`inquieter un peu... La fille de l`hotel appelle l`agence et nous dis qu`ils ont simplement oublie de reserver le bus pour nous... Pas grave un taxi vient nous chercher 5 min plus tard pour nous emmener au mini bus qui nous attend sur le bord de la vois expresse...




3 heures plus tard nous arrivons a la Ville d`Along, et nous rencontrons notre guide pour les prochains jours... Il s`appelle Tuin. Nous montons avec lui sur le petit bateau qui va nous promener pendant deux jours au millieu des gros cailloux de la baie d`Along...


A bord du Bateau, le capitaine, un matelot, un cuisinier et le guide...tous ca pour nous !!! car oui on est que tous les deux, ca parait incroyable, car tous les autres bateaux partent avec 10 a 50 personnes... Rose nous avait conseiller ce tour car tres peu touristique... en effet.

Petit repas sur un restau flottant, puis nous repartons pour 2 heures de ballade au millieu de la baie puis nous nous dirigeons vers la baie de Tu long un peu plus au nord et completement deserte... c`est fou, tous les bateaux se concentrent sur un toute petite partie de la baie, alors qu`un peu plus loin il n`y a personne... et l`eau est propre.



Un peu plus tard nous embarquons dans un petit bateau de pecheur qui nous attendait la. A bord le mari, la femme et leur rejeton de 5 ans... J`aide la femme a mettre le filet dans l`eau, tandis que le gars mfais avancer la barque. Une fois le filet tendu, le pecheur met son moteur a fond, donne des bouts de bois a tous le monde pour faire un maximum de bruit pour faire fuir le poisson vers les filets....quelle technique... Un fois tout ce raffus fini, nous remontons le filet et la peche est plutot bonne... un sceau bien rempli.

Ensuite petite baignade dans la mer de Chine (au moins a 26 degres) puis nous nous dirigeons vers un petit village flottant de pecheurs ou nous allons passer la nuit. L`endroit est paisible et magnifique entourer de toute part par des petites montagnes qui sortent de l`eau.

Apres autant d`effort, une bonne binouze s`impose puis vient le repas du soir avec au moins 6 plats differents... la grande classe. La nuit tombe pendant ce temps.


Un peu plus tard, Tuin nous embarque avec ses 2 copine dans une petite barque en bambou pour un petite ballade de nuit au millieu de la baie... s`etait pas prevu, mais c`etait plutot genial... ensuite dodo dans la bijouterie du village et oui c`est chelou mais c`est conme ca.

Nous nous reveillons le lendemain sous une pluie de ouf, il pleut comme sous une douche reglee a fond. Nous engloutissons un petit dej, puis comme la pluie s`est calmee nous reprenons la mer vers une ile ou nous visitons un jolie grotte. Ensuite petit tours de kayak dans la baie sous un crachin breton, mais chaud... Nous faisons un petit reperage pour la sortie canoe de l`annee prochaine, puis nous reprenons le bateau pour un dernier tour en direction du port... Il est 12h00 quand nous accostons. Petit repas pas tres bon avec Tuin, puis nous remontons dans le bus pour Hanoi....

3 commentaires:

  1. bon ça a l'air de fonctionner en mettant anonyme dans le profil.
    j'espere que tout va bien... je suis super ccontente de vous avoir eu en direct sur MSN... je vais faire des jaloux. j'envoie votre adresse atout le monde des a présent, enfin a ceux que je peux.
    Sandrine, est tu restée ZEN lorsque la porte de l'hotel ne s'est pas ouverte... et encore plus quand il vous on oublié le matin du départ dans la baie? je t'imagine tout a fait.
    ici, tout va bien apart un peu de fatigue mais certainement rien a coté de ce que vous devez ressentir comme fatigue. en effet, EDEN dort pas forcément très bien et j'ai du mal a me reposer.
    en attendant le reste de vos nouvelles, Bisous.
    Edwige

    RépondreSupprimer
  2. bah fi'd'borbel ça demmarre bien le voyage le calme la douceur de vivre et tout ça doit te changer toi qui as l'habitude que ça bouge, bah comme tous les hardos quoi jouer de la guitare tres fort en faisant tourner ta longue tignasse dans les airs !!
    bise
    sindy et mouth !!

    RépondreSupprimer
  3. coucou; content de vous avoir retrouvé.
    vous nous faites bien réver avec vos commentaires.
    d'ailleurs, dans quelques années nous pensons partir comme vous à l'aventure.
    nous racontons vos péripécies tous les soir à chatouille. Elle se langui de vous, elle me l'a dit hier soir. D'ailleurs, nous partons la voir tout de suite. bisousssssss maman.

    RépondreSupprimer