mercredi 19 août 2009

Re - Hanoi

De retour a Hanoi, nous donnons rendez-vous a Rose pour une petite bouffe du soir... Sandrine a evidement envie d`un truc rafraichissant : Une fondue vietnamienne, le genre de trucs qu`ils mangent l`hiver pour se rechauffer... Rose nous trouve une gargotte et apres une bonne biere bien fraiche nous avalons notre fondue en transpirant comme des oufs... dodo



Le lendemain nous tombons sur le grand marche d`Hanoi, un espece de grand n`importe quoi ou l`on vend un peu de tout, le tout dans une cohue infernale. Deux trois empletes plus tard, nous ressortons avec chacun 1 litre d`eau en moins...








Il ne fallait pas partir d`Hanoi sans avoir goute la specialite d`Hanoi, le tiht Cho, communement appele : Chien ! Bon ba c`est pas si mauvais, alors rangez vos animaux de compagnie, car on va tous les faire griller (sauf les chats, c`est mignon...)



Apres ce petit encas canin, nous attendons notre bus de nuit pour Hue. Nous avons pris un Open ticket, qui nous permet de descendre dans la ville qu`on decide.



La nuit est plutot folklorique car les couchettes sont aux normes asiatiques, c`est a dire pas tres grande et les toillettes qu`on nous avaient promis sont absents... donc le bus s`arrete toutes les deux heures pour la pause pipi sur le bord de la route... cool pour les filles...

La nuit se passe au son du klaxon que le chauffeur aime actionner toutes les 12 secondes. Le probleme, c`est qu`il sonne aussi fort a l`exterieur qu`a l`interieur du bus...et nous arrivons a Hue vers 9h30 du mat en pleine forme !!!

1 commentaire:

  1. hummm! sympatique le cul a l'air pour faire pipi... ça rafraichi, non sandrine?
    allez!!! courage!!! vous avez l'air de galérer a fond!!! ;)
    edwige

    RépondreSupprimer